Question - Réponse : sensation de faiblesse de paupière, que faire?
Docteur,
Depuis notre dernière discution, après avoir fait des bains de bouche de bicarbonate la brulure est un peu moindre, cependant depuis 3 jours je ressens comme une sensation de faiblesse de la paupière ou de l'œil gauche mais ça ne se voit pas physiquement c'est vraiment un ressenti, auquel s'ajoute une sensation d'engourdissement ou fourmillement de la partie gauche de mon visage qui va et vient, sans perte de sensibilité ni de capacité de mouvement. Je suis très affolée, je suis expatriée et le service de santé ou je suis est médiocre. Est ce des symptômes d'un cancer du cavum ? Bien que je n'ai ni saignements de nez ni écoulement, juste des brûlures buccales depuis 2 mois. Ou alors une tumeur au cerveau?
patient
Cher(e) Patient,
les lésions du cavum ne donnent pas de lésion neurologique au niveau de la face. les symptômes que vous décrivez peuvent correspondre à un tableau de sinusite fronto-maxilaire ou ethmoïdale dont le traitement est faisable par antibiotique.
Rassurez vous les tumeurs cérébrales avant de donner des lésions faciales donnent d'autres symptômes. Donc une radio des sinus et un traitement antibiotique et corticoïde feront l'affaire. si persistance des symptômes une IRM cérébrale et du crane permettront de dissiper définitivement tout doute.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.