Question - Réponse : pharyngite, brûlures buccales, sécheresse, que faire?
Bonjour,
Je souffre depuis 2 mois suite à une pharyngite de brûlures buccales et de sécheresse. La piste rgo a été écartée avec gastroscopie, et l'orl a supposé une mycose en écartant la piste du cancer orl. J'ai 26 ans non fumeuse,pas d'alcool. Depuis 2 jours après mangé épicé (et il est vrai que je me touche beaucoup la bouche actuellement), j'ai constaté une petite boule sur l'amygdale (qui a déjà été brûlée il y a 5 ans une fois au laser), vers une crypte, cette boule est molle de la même couleur que le reste de l'amygdale et vascularisée. J'ai aussi senti hier un micro ganglion enfin une petite boule dure très mobile de peut être 3mm, 4 cm au dessus de la clavicule gauche(je suis très mince). Est ce que ça peut être un cancer ? Merci
patient
Cher(e) Patient,
De ce que l'on peut voir ,vous avez des amygdales cryptiques avec Vraisemblablement des sécrétions de caseum
C'est petits ganglions dont
vous me parlez d'être le reflet d'une inflammation récente.
Si l'ORL vous a dit que ce n'était pas cancéreux, je pense qu'il faut le croire, il est compétent pour cela.
Maintenant si j'étais vous, et pour vous rassurer complètement , je ferai un prélèvement amygdalien dans la zone la plus sensible de manière d'une part à trouver la cause de cette inflammation et deuxièmement de vous rassurer sur l'inexistence d'un processus cancéreux.
Si vous avez d'autres informations sur ses processus inflammatoires amygdaliens,vous pouvez me recontacter et j'essayerais de vous apporter des renseignements complémentaires pour vous rassurer définitivement.
Pour moi à la vue des photos que vous communiquez et des signes que vous décrivez je n'ai pas d'inquiétude particulière de voir se développer une affection péjorative.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.