Question - Réponse : Vertiges Positionnels Paroxystiques Bénins, que faire?
j'ai consulté un médecin ORL, il y a quinze jours suite à des vertiges, il m'a fait une manœuvre libératoire, comme il le fait à chaque consultation. Mais j'ai toujours des sensations de pertes d'équilibre et la tête lourde. Il y a quatre ans, j'ai déjà eu ces problèmes. A l'époque, j'ai passé un I.R.M., tout était normal. Je ne suis plus quoi faire et tout cela me provoque de terribles angoisses.
patient
Cher(e) Patient,
D'après ce que vous expliquez, il s'agit à priori de Vertiges Positionnels Paroxystiques Bénins (VPPB). Les manoeuvres de l'ORL permettent de mobiliser des cristaux qui sont localisés au niveau de votre oreille interne et qui vous donnent ces vertiges.
Ces manoeuvres permettent ainsi de diminuer puis de faire disparaitre les vertiges.
Ces vertiges sont déclenchés lors des mobilisations de votre tête, donnant de gros vertiges rotatoires.
Peut être que cette fois-ci les manoeuvres n'ont pas fonctionnées et il serait nécessaire de les refaire afin de remobiliser les cristaux qui provoquent vos vertiges.
Ces vertiges qui vous ont été diagnostiqués, ne sont pas graves, mais très invalidants pour vous. Vous pouvez demander à votre ORL ou médecin traitant un traitement oral pour diminuer ces vertiges dans un second temps.
Si toutefois ces vertiges perdurent, il faudrait refaire une IRM cérébrale afin d'éliminer un autre problème.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.