Question - Réponse : Un bouchon de cérumen, comment faire?
A la suite d'un lavage d'oreille chez mon médecin traitant j'ai fait des acouphènes suffisamment importantes pour m'empêcher de dormir, j'ai contacté ce même médecin il m'a préciser que les lavements ne pouvaient pas être à l'origine du problème car son jet n’atteins pas l'oreille interne, il foulait me faire croire que par un concours de circonstance j'ai contracté une otite de l'oreille interne le soir même du lavage et m'a prescrit un traitement à base d'antibiotiques et de cortisone, trois jours après, toujours des acouphènes. Je ne dort pratiquement plus. j'ai des sensations de froid et d'écoulement dans l'oreille droite .Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une solution à ce problème ? Le lavement peut-il être en cause ?
patient
Cher(e) Patient,
Le lavage d'oreille pour enlever un bouchon de cérumen se pratique avec une certaine pression et comme tout acte médical peut entrainer des effets secondaires.
En l'occurence l'acouphène peut en faire partie d'autant qu'un syndrome inflammatoire s'est installé.
Compte tenu de la gène occasionnée ( douleurs ,insomnie, gène auditive) il vous faut agir rapidement et voir un ORL pour qu'il vous soulage au plus tôt et réduise au maximum les risques de séquelles sur votre système auditif.
Si les acouphènes persistaient n'hésitez pas à me recontacter.
Bon courage on va trouver la solution.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.