Question - Réponse : Langue qui a été abîmée, que faire?
Bonjour j'ai subi une amygdalectomie le 28 juin. Il y a maintenant 10 jours. Je ne peux bien entendu avaler que des liquides et du froid. Je ne souffre pas spécialement de ma gorge mais essentiellement de ma langue qui a été bien abîmée par l'opération. L'ORL a dû la mettre d'un côté puis de l'autre avec l'abaissement langue en l'écrasant pour atteindre mes amygdales dans ma petite bouche. Depuis Je n'ai plus le goût et ça continue d'être enflé, ça picote comme une brûlure. Que faire ? Temps ?
patient
Cher(e) Patient,
Les suites de l'amygdalectomie sont en général plus simples ,mais on sait que chez l'adulte cette opération est toujours plus compliquée.
Dans votre cas ce qui est le plus problématique ,ce ne sont pas les lésions temporaires sur la langue qui ont d'ailleurs été bien expliquées par le chirurgien. Mais plutôt les problèmes de manque de goût.
Je pense que si ces phénomènes persistent plus d'une semaine il faudrait ;
Pour le goût envisager un traitement corticoïde et pour les lésions de la langue il faut surveiller qu'elles ne s'infectent pas.
Je pense et j'espère que les choses vont évoluer favorablement et rapidement dans la semaine comme je vous le dis plus haut dans ce mail.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.