Question - Réponse : Chatouillement à l'oreille, que faire?
Bonjour
Cette question concerne en fait un proche pour lequel je m'inquiète. Fatigue depuis un an et les problème s'enchainent et à répétition, virose avec apparatitions de gnaglions fin 2014/début 2015, pharyngites, otites, inflammation de l'oeil. La personne m'appelle alors j'essaie de la rassurer...mais elle m'appelle la nuit, tôt le matin ou dans la journée. Hier par exemple en mode panique car mal de gorge et chatouillement à l'oreille. Je lui ai conseillé d'aller chez le généraliste et ce n'est rien q'une pharyngite qui dure. Comme d'habitude je pensais que c'était résolu. Et là elle vient de m'appeler car c'est un dent en haut à gauche qui est douloureuse. Et elle m'annonce que cela fait un an qu'elle a l'impression que sa machoire en bas se déplace. Elle est à bout, soucieuse et moi aussi. Elle ne vit plus une vie normale, et moi non plus. Nous avons besoin d'aide, soit elle a vraiment quelque chose de grâve et sous-jacent et il faut l'identifier, soit elle n'a rien et je et/ou elle doit être suivie psychologiquement. J'ai besoin d'aide pour savoir si tous ces petits bobos peuvent être reliés et comment agir. De l'exéreur cela peut paraître ridicule, mais à vivre au quotidien c'est pesant et cela a des répercussions
merci de votre compréhension
patient
Cher(e) Patient,
C'est assez compliqué de repondre a une question de ce type à distance.
Si cela n'a pas été fait, je pense qu'il serait necessaire que son medecin traitant effectue un bilan sanguin complet afin de determiner s'il n'y a pas de problème particulier, puis à lui de determiner s'il est nécéssaire d'effectuer d'autres examens complémentaires.
Si tous les examens s'averent négatifs et uniquement dans ce cas, alors un suivi avec un psychologue pourrait etre mecessaire.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.