Question - Réponse : thrombophlébite cérébrale étendue, que faire?
bonjour, il y a un an j'ai fait une thrombophlébite cérébrale étendue sans oedème majeur et avec un contrôle IRM à 6 mois normal.
Depuis, je suis en permanence fatiguée. Je suis étudiante en 5eme année de médecine, je dois adapter mes stages, j'ai du mal à travailler une journée sur mes cours. Je fais plusieurs siestes par jours (3 siestes si je décide de ne pas passer ma journée à rien faire). Je suis ralentie en fin de journée avec des difficultés à trouver mes mots. L'orthophoniste met en évidence une saturation rapide lorsqu'elle teste la mémoire de travail.
Par ailleurs, TSH normale, bilan hormonal autre normal, pas de dépression, ferritine normale.
Y a t- il des médicaments qui peuvent être prescrits ? modafinil ?
merci beaucoup
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour
En dehors des signes que Vous decrivez,concernant le sommeil ,la concentration et la fatigabilité intellectuelle,je pense et souhaite qu'il n'y a rien d'autre.
Dans ce cas l'utilisation du Modafinil pourrait être une solution si vous avez la chance( pourquoi pas ) de ne pas présenter d'effets secondaires.
Ceci étant ce n'est que votre neurologue qui connaît bien la nature des lésions et des séquelles initiales et leur evolution ,qui est à même de vous conseiller judicieusement pour l'emploi de cette molécule ou d'autres.
Je reste à votre disposition et à votre écoute pour évoquer avec vous les possibilités évolutives de vos problèmes.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.