Question - Réponse : sep rémittente récurrente, que faire?
Je souffre de sep rémittente récurrente diagnostique en septembre 2010, 2 norb oeil gauche 2012 et 2013, une dysarthrie depuis octobre 2013, et dernièrement une norb à l'oeil droit fin août 2016.Traitement actuel: Gylenia depuis le mois d'octobre 2016. Ma neuro me l'a déjà fait arrêté au mois de novembre car les transaminases étaient trop élevées, j'ai pu reprendre le Gylenia il y a 2 semaines après normalisation. Mais les transaminases augmentent beaucoup de nouveau....que faire? Merci beauc
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour,
Je pense que compte-tenu de la toxicité hépatique de votre traitement à base de Gylena,il est temps de réfléchir à autre chose.
Il existe d'autres traitements qui n'ont pas cette toxicité hépatique et qui pourrait très bien contrôler votre SEPde manière sensiblement
identique.
je crains qu'à poursuivre ce type de traitement intermittent cause de la toxicité,cela finisse par endommager votre foie et ce n'est pas la peine de se retrouver avec deux pathologies ,je pense que la SEP suffit très largement.
Parler de cette opportunité à votre neurologue pour qu'elle réfléchisse à une solution de ce type.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant votre intolérance hépatique en rapport avec le traitement de votre SEP.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.