Question - Réponse : neuropathie sensitive, que faire?
Bonjour. Votre réponse m'a satisfaite. Je sais que vous ne pouvez remplacer mon neurologue que je vois à la Salpetriere. Je n'attends pas de réponse particulières. Juste un complément d'informations. Cela fait 2 ans que cette neuropathie sensitive me rend la vie difficile. Je remercie les médecins de la Salpetriere d'avoir pu mettre un nom sur mes problèmes. Quand j'ai été hospitalisée en février 17, la marche et les yeux étaient touchés. Désormais mes mains me brûlent et j'ai du mal quelquefois à parler correctement car les fourmillements autour de mes lèvres rendent ma bouche presque "insensible ". Entre 02 et maintenant les mains et la bouche en plus. Combien de sens ou d'organes peuvent être touchés ? Cordialement.
patient
"Cher(e) Patient,
Bonjour,
C'est vrai, que cette maladie est sournoise, car elle évolue de façon asymétrique et non réellement contrôlée . Vous me posez la question jusqu'où peut elle s'étendre.
C'est difficile de le dire car il y a presque autant de formes de neuropathie sensitive que de patients qui en sont atteints.
Ce que je souhaite pour vous c'est que son evolution s'arrête favorisée par les traitements .
Côté positif, le phénomène d'habitation neuronale présent dans cette affection ,favorise une sensation de moindre souffrance.
Et puis comme vous êtes jeune vous bénéficierez des progrès thérapeutiques en cours dans cette maladie.
Je vous souhaite ""bon courage"" et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."