Bonjour, je suis 1 H de 38 ans, j'ai 1 discopathie dégénérative l4/l5 l5/s1 +hernie discale depuis 09/16 (dos bloqué, irm, 2 infiltrations, anti inflammatoires/antalgiques). J'ai vu 1 chir qui a diagnostiqué de ne pas opérer.J'ai vu 1 médecin spécialisé physique/réadaptation. Il m'a injecté du discogel le 26/01/17 et depuis je fais 150 abdos+150 lombaires par jour. Cela va mieux mais j'ai encore des douleurs en bas du dos + fesse gauche + mollet gauche. Ce sont des douleurs non invalidante mais gênantes. J'ai lu plein de choses sur le discogel : dangers, pas de preuves etc. J'aurais voulu savoir si j'ai bien fait ou non ? y aura t il des conséquences/risques ? Que pensez de ces douleurs qui restent ? est-ce normal ou partir avec le temps ?
patient
"Cher(e) Patient,
Bonsoir
Je trouve que compte tenu de l'étendue de l'atteinte discopathique,levresultat médical à bien fonctionné.
Pour les infiltrations le bénéfice à largement pris le dessus sur les risques .
Je suis très confiant car le renforcement de la sangle abdominale et du guainage est le meilleur rempart contre les recidives.
Ensuite le temps travaille pour vous car la hernie composée exclusivement d'eau ,va s'assécher donc reduire la symptomatologie.
Tout ceci est favorable pour le long terme.
Et vous pouvez programmer des voyages pour l'avenir
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."