Question - Réponse : céphalée de tension, que faire?
"symptômes :1 mois de maux de tête, peu intenses plutôt de type lourdeur, avec parfois des sensations de nerfs coincés qui durent qqs secondes + la nuque raide + douleurs également si on m'appuie sur la face (front, sourcils pommettes...) + qqs nausées. J'ai tenté (avec consultation docteur) doliprane, biprofenid, spifen, zomigoro et dernièrement imigrane qui lui m'apaise 1/2 journée environ.
Je n'ai pas d'autres troubles neuro. J'ai rdv mercredi avec un neurologue mais je ne peux m'empêcher de me questionner ... ma généraliste a tendance à penser à des céphalées de tension car contexte compliqué en ce moment.
à noter, ces maux sont apparus le lendemain d'un premier don de sang. j
question : peut il s agir d'une tumeur ?"
patient
"Cher(e) Patient,
Bonjour
je vous remercie pour votre question.
en effet, je suis assez d'accord avec votre médecin généraliste, il semble plutôt s'agir de céphalée de tension. En général, les tumeurs cérébrales donnent des symptômes neurologiques comme par exemple des troubles de la vue, de la sensibilité dans les membres, ou bien des problèmes à la marche. il y aurait donc beaucoup plus de symptômes neurologiques en cas de tumeur. Cependant, vous avez raison tout de même de consulter un neurologue pour vous rassurer.
s'il s'agit de céphalée de tension, je vous conseille d'essayer de faire des massages, surtout au niveau du coup, et de réfléchir à votre anxiété. Peut-être y a-t-il quelque chose de difficile en ce moment dans votre vie ? Peut-être pouvez-vous essayer de consulter un psychologue, ou bien de faire de la méditation, de la relaxation ou encore du yoga.
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."