"Bonsoir Docteur , je voulais vous tenir informé de la consultation du dernier neurologue le résultat de la ponction lombaire est revenu il n'y a pas de parkinson mais bel et bien un alzheimer le taux de béta amyloides est effondré, il préconise une mise en place de patchs anticholénistérasiques EXELON je pense mais il ne met pas ce traitement en place tant que Pierre Louis n'aura pas fait un bilan cardiologique le rendez vous sera pour le 19 avril il ne précise pas a quel stade en est la maladie il a demandé de supprimer progressivement MODOPAR et surtout le LAMICTAL et l'EFFEXOR progressivement aussi, pensez vous que ce traitement s'il est mis en place pourrait etre bénéfique merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement"
patient
"Cher(e) Patient,
Bonsoir,
Ce que l'on craignait et maintenant une certitude et les premiers éléments que vous me donniez la semaine dernière sur la ponction lombaire, se confirment aujourd'hui.
Le moment est maintenant venu de changer de thérapie cela demandera une adaptation assez courte.
L'EXELON compte parmi les produits les plus efficaces contre cette maladie . il nous reste cependant à lever les hypothèques des problèmes cardiaques.
Ce que l'on peut en entendre est une freination de l'évolutivité que l'on ne connaît pas encore.
Même si nous avions des éléments en faveur d'une évolution lente avec un diagnostic difficile à établir et des signes cliniques incertains.
Voilà ce que l'on peut dire en l'état actuel de la maladie et avec Les molécules dont on dispose à ce jour.
La science évolue assez vite dans ce domaine et on peut toujours espérer une molécule plus active envoie rapidement le jour .
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."