Question - Réponse : accès de colère et de déprime, que faire?
Bonjour Docteur
Bien que ne comprenant pas ce qui lui est arrivé, l'espace temps, c'est à dire le jour, la date, l'heure lui est complètement abstrait, il se rend compte qu'il ne fait rien d'autre au centre de rééducation ormi une heure par jour d'orthophonie. Il ne veut plus y rester. Le personnel soignant m'a plusieurs fois demandé de venir le chercher. Il passe d'une situation de colère à une de déprime avec des pleurs. Je ne crois pas que j'arriverai à gérer cette situation toute seule en le gardant chez moi. Je pense qu'il faudra que je cherche a l'orienter vers un autre centre afin que sa prise en charge soit plus efficace, surtout si il faut pratiquer l'hipnotherapie, ce que je ne saurais trouver seule. Qu'en pensez-vous ? Merci.
patient
Cher(e) Patient,
Surtout ne le prenez pas chez vous ce n'est pas un geste d'abandon. C'est surtout un geste de sauvegarde pour vous car vous n'arriverez pas à gérer cette situation toute seule.
Il faut effectivement avec l'aide de votre généraliste trouver un autre centre plus adapté et plus actif pour le prendre en charge.
De façon à ce qu'il se sentepris en charge et qui ne développe pas ses accès de colère et de déprime.
Ne le faites pas sortir de cette établissement temps que vous n'aurait pas trouvé un autre centre pour le recevoir.
Vous pouvez continuer à me joindre je reste très attentif à l'évoluassions évolution de cette situation et je suis prêt à vous donner les conseils nécessaires.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.