Question - Réponse : Inquiètude autour de tressautement musculaire
Bonjour. J'ai depuis plus d'1 semaine des tressautements musculaire ( fasciculation ) sur divers endroits du corps mais essentiellement derrière le bras ( ligne le long du triceps ) et les jambes. Celles-ci ne sont pas contantes et arrivent par moment dans la journée. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de la force mais ressent comme des sensations de faiblesse et de légères douleurs . J'ai regardé sur internet et j'ai vu SLA ou maladie de charcot et depuis j'angoisse énormément. Je prends du magne B6 depuis 2 semaines.
J'ai 43 ans, ne fume pas et ne boit pas et cours environ 40 minutes 4 ou 5 fous par semaine. J'aimerais avoir votre avis svp.
patient
Cher(e) patient(e),
Il ne faut jamais sur un signe ,faire un diagnostic et à plus forte raison suèdes renseignements internet.
Vous ne signalez pas non plus si c'est d'un côté ,de l'autre ou des deux côtés
La SlA par exemple est plutôt latéralisé
Pour banaliser vos troubles par rapport a la m. De Charcot ,ça débute d'abord par un déficit de la force musculaire , mais compte tenu de ce que vous décrivez comme activité physique on en est loin..
Par ailleurs pas la moindre allusion à des troubles cognitifs
Alors on se calme
Les fasciculations musculaires sont très fréquentés chez l'homme et sont souvent d'une grande banalité (fatigue musculaire ou générale -stress..)
Pour l'instant vous ne faites plus aucune recherche sur internet concernant cette pathologie ou une autre..
Si dans la quinzaine qui vient ,la fréquence augmente ,si une fatigue musculaire vous gêne dans vos exercices physiques,si vous remarquez des troubles cognitifs même mineurs et inhabituels,alors vous pouvez consulter,mais pas avant..
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.