Question - Réponse : syndrome thalamique, que faire?
Bonsoir,
Je souffre d'un syndrome thalamique suite à une embolisation d'un angiome dans le thalamus. Les séquelles sont de l'hyper sensibilité de tout l'hémicorps gauche et surtout de la spasticité dans la jambe gauche. Je porte une prothèse à la hanche droite et au genou droit. Avec tout cela je ne sors plus et je prends énormément de poids. Pouvez_vous me conseiller sur un sport à pratiquer sachant que je ne peux marcher plus de 500 m.
Cordialement
patient
Cher(e) Patient,
bonjour,
je vous remercie pour votre question.
le sport ne fait pas perdre de poids. Il s'agit d'une idée reçue. Le sport apporte beaucoup de bienfaits pour votre musculature, ainsi que votre bien-être. Mais les études les plus récentes montrent que le sport ne peut pas faire de poids.
si vous souhaitez avoir une activité physique, ce que je vous recommande, vous pouvez par exemple consulter un kinésithérapeute qui pourra vous aider à faire des exercices adaptés à vos possibilités. Il peut s'agir par exemple de faire rebondir un ballon, ou bien de faire des exercices de gymnastique et de renforcement musculaire.
en ce qui concerne votre prise de poids, elle peut être dû à votre sédentarité bien sûr mais surtout à votre alimentation, et à la prise de certains médicaments.
pour avoir un plan alimentaire adapté à vos besoins, je vous conseille de consulter un médecin nutritionniste ou une diététicienne. Il vous faut supprimer tous les sucres et les produits industriels. Je vous recommande de manger en priorité de la viande, des oeufs, des poissons, des légumes et des fruits. essayer de limiter votre apport en fait que l'on, est privilégié des glucides à faible index glycémique.
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.