Question - Réponse : névralgie faciale, que faire?
Bonjour, j ai pris rdv dans 15 Avec un neurologue. Mon problème c est que je souffre de névralgie faciale, mon scanner indique de l arthrose modérée. Sur la partie droite de mon visage je sens une douleur comme lorsqu on appuie sur un bleu, cela a commencé par la pommette, ensuite oreille, là maintenant la mâchoire inférieure et un peu sur la tête. De jours en jours ca empire, cela s accompagne des le lever de migraine continue et nausée et vertiges et décharge sur les tempes ce qui m inquiète c que je commence a en avoir sur le côté gauche Les traitements ne me font rien. Pouvez vous m aiguiller car ca m inquiètes jusqu'à à aujourd'hui je n ai eu que les décharges mais la j ai des douleurs sur mon visage. Merci d avance pour votre retour.
patient
Cher(e) Patient,
Bonsoir
La douleur peut effectivement s'étendre sur tout le territoire du nerf trijumeau.
La cause est le plus souvent méconnue , Mais on peut rencontrer des conflits sensoriel et le vaisseau qui l'accompagne. On rencontre quelques fois des petits kyste sur le nerf des jumeaux et d'autres pathologies rares
L'essentiel de la pathologie est malheureusement méconnue
Le traitement de base initiale est le Tégretol mais il est souvent mal toléré et ses effets secondaires
désagréables.
On utilise aussi les anticonvulsivants, les anxiolytiques,les anti-inflammatoires ,les antispasmodiques..etc
On pratique parfois des injections pour stimuler ou inhiber un ganglion qui est sur le nerf trijumeau et qui s'appelle le ganglion de Gasser.etc
Voir même des stimulations dans certaines régions du cerveau
Vous voyez que la panoplie thérapeutique est très étendue et qu'avec votre neurologue de stratégie thérapeutique adaptée à votre cas peut-être mise en place.
Il n'y a donc pas lieu de désespérer Tout au contraire puisque de plus en plus de solutions thérapeutiques sont accessibles.
Je teste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant votre problème
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.