Question - Réponse : Résistant au produit pharmaceutique et epileptique
epileptique depuis l'age de 6mois. Je suis devenue pharmaco resistante depuis mon adolescence. Je souhaiterais savoir si je pourrais augmenter le valium car je me sens epuisée, et assez anxieuse. Je vis une situation difficile et je sais que je fais des crises d'origine psychogène aussi...
Que dois je faire? Mon medecin traitant ne peut pas me prendre en charge et les neurologues disent qu'ils ne savent pas quoi faire.
patient
Cher(e) Patient,
Le problème du Valium c'est qu'à long terme il donne des dépendance (c'est à dire que vous êtes obligée d'augmenter la dose pour avoir le même effet, ce qui semble être votre cas), qu'il altéré les cycles du sommeil et donc augmente l'anxiété et parfois la dépression. c'est pour cela que votre anxiété actuelle est en quelque sorte "faussée" par le Valium puisque en plus de votre anxiété de base, vous ressentez le manque et la dépendance.
Dans votre cas, il est en effet préférable d'être suivie par un neurologue pour faire le tour des autres traitements disponibles, en particulier le régime cétogène. Si vous le souhaitez, ce type d'alimentation est très efficace dans la gestion de l'épilepsie (tout aussi efficace que certains médicaments). Il s'agit bien sur de modifier votre alimentation sur le long terme mais de nombreux livres existent pour vous aider, vous pouvez aussi consulter un diététicien. Ce régime, en raison de sa pauvreté en sucre, permet aussi de réduire l'anxiété.
Pour vos difficultés actuelles, je vous conseille de consulter un psychologue qui pourra vous aider à prendre du recul sur votre situation. Une psychothérapie est tout aussi efficace qu'un traitement lorsqu'elle est régulière.
Bien à vous.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.