Mon fils est sous dépakine depuis 3 ans, sans soucis. Mais il a fait une crise il y a 3 semaines et le médecin des urgences a doublé sa dose alors que sur la prise de sang on a vu qu'il ne prenait pas bien son traitement (dosage à 2,4). Je voulais savoir si un surdosage peut aussi provoquer des crises car il y a deux jours il en a fait une autre. Or il me dit bien se servir maintenant de son pilulier et prendre tous ses cachets. Et aussi, est-ce que s'il prend bien son traitement pendant 2 ou 3 jours est-ce que le dosage dans le sang est tout de suite meilleur ? car je me demande pourquoi les dosages sont bons d'habitude sauf quand la prise de sang a été faite aux urgences donc pas prévue. Merci de vos conseils.
patient
Cher(e) Patient,
Rassurez vous, un taux sanguin de depakine trop élevé ne peut pas déclencher plus de crises, au contraire, il est sensé les diminuer. cependant, on contrôle toujours le taux sanguin car s'il est trop dosé cela peut être toxique pour son foie.
Ensuite, la depakine est efficace après au moins 10j de traitement en moyenne, c'est pourquoi on ne fait pas de prise de sang toutes les semaines. dans le cas de votre fils, il est possible que la depakine ne soit pas encore efficace, c'est pour ça qu'il a refait une crise. S'il prend bien son traitement, il devrait être efficace après 10j au moins.
Les prises de sang étaient normale auparavant s'il se mettait à prendre correctement son traitement pendant plusieurs jours avant le dosage probablement.
Bien à vous.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.