Question - Réponse : troponine I 34 ng/L, que faire?
"Bonsoir
Besoin d'interprétation de résultats sanguins suite à une suspicion de souci parathyroides. Inquietude liée à la troponine et au transaminases
Hémoglobine 10,1 g/dl
Temps cephaline activée patient / témoin 0,83
Urée 0,56 g/L
Créatinine 21 mg/L
DFG 25ml/L
Calcium 111mg/L
Transferrine 2,43 g/L
Bilirubine totale 2,9 g/L
Cholestérol 2,80 g/L
Transaminase TGO 53 U/L (il y a six mois elle était à 27)
Ferritine sérique 215 ng/Ml
Troponine I 34 ng/L
Merci"
patient
"Cher(e) Patient,
Je ne sais pas pourquoi cette prise de sang a été effectuée, on ne peut pas interpréter des résultats sans clinique, c'est à dire sans vous examiner, vous interroger etc...
La troponine n'est pas un examen qui se demande en laboratoire de ville... On le fait quand il y a suspicion d'infarctus: un fait plusieurs dosages a 6h d'intervalle en le comparant à l'électrocardiogramme.... Un seul chiffre de troponine est donc ininterpretable!
Pour moi, ce qui ne va pas du tout est votre rein: vous êtes en insuffisance rénale sévère. Le bilan hépatique est légèrement au dessus de la normale donc pas embêtant. Mais votre rein souffre beaucoup: il faut à tout prix consulter le médecin qui a prescrit ces analyses pour voir ce qu'il faut faire pour vos reins.
Donc la troponine n'est absolument pas contributive et je ne peux rien en faire, et l'élévation des enzymes du foie est minime sans que ce soit pathologique et n'est pas inquiétante.
En espérant avoir été claire
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."