Question - Réponse : sympathectomie thoracique, que faire?
Bonjour,
je me suis fais opéré +-5 ans avant de la sympathectomie thoracique car je rougissais énormément et cela m'empêchais de vivre normalement au quotidien. après opération pendant 2-3 ans je ne rougissais pas et je pensais que c'étais ok pour la vie. mais depuis 1-2 ans ça a recommencé. Est ce que ya une autre solution? ou je peux me faire opéré encore etc?
merci pour votre réponse
patient
Cher(e) Patient,
malheureusement on ne peut opérer qu'une seule fois pour ce type d'intervention. Je ne connais aucune chirurgien ayant pratiqué 2 fois cette intervention.
Voici les autres traitements possibles pour ces flushs vous embêtant dans le vie quotidienne.
1- Bêta-bloquants
Ils contrôlent l'influx nerveux vers le cœur et sont utilisés pour traiter l'anxiété, les crises de panique, l'hypertension artérielle et les bouffées de chaleur. A faible doses, comme du propanolol 40, cela peut bien calmer vos rougeurs.
2- Anti-dépresseurs
Ces traitements permettent d’éviter d'avoir trop de stress et d'angoisse, qui favorisent les rougeurs.
3- Thérapie cognitive
C'est une excellente thérapie qui fournit les outils mentaux et la force nécessaires pour faire face aux causes profondes qui déclenchent ces épisodes de bouffées vasomotrices. Elle apprend à la personne à gérer, contrôler mais aussi accepter son problème sans s'inquiéter à ce sujet.
En espérant vous avoir donné quelques piste utiles, bon courage
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.