Question - Réponse : selles, glaires avec filaments, que faire?
Depuis le 1er mai des selles urgentes sans excréments uniquement glaires avec filaments ne flottant pas pas 2 o 3 fois par jour en quantité assez importante avec des traces de sang (j'ai des hemoroïdes externes enflammées). j'ai aussi des selles marrons un peu molles en dehors de ces expulsions bizarres. ANALYSES NORMALES SANG ET SELLES. Traitement antibio le 1/03 pour 15 jours avec champignons langues et selles molles et ocres suivi d'un traitement triflucan. Aucune douleur, anxieuse!
patient
"Cher(e) Patient,
Bonjour, y a t il une raison à ces diarrhée ? Voyage récent, restaurant douteux, plusieurs personnes malades ? Ça pourrait mettre sur la piste..
Vos symptômes sont quand même très en faveur d'une infection bactérienne, c'est vraiment curieux que l'on n'ait rien trouvé dans les selles. Je pense qu'il faut refaire l'analyse de selles, simplement car une seule analyse négative, dans un contexte clinique discordant, ne suffit pas. Une analyse est un examen faillible qui peut être faussement négatif... pour le traitement antibiotique, le médecin qui vous l'a prescrit doit être au courant de son inefficacité, c'est pourquoi dans tous les cas vous devez reconsulter votre médecin en début de semaine pour revoir la situation avec lui..
Il faut peut être également chercher d'autres causes vraiment cela ne passe pas : parasite, cause hormonale (bizarre si c'est aussi brutal, mais il ne faut rien laisser au hasard), cause mécanique (colposcopie)..
Mais dans un premier temps, par expérience, il serait judicieux de refaire des analyses de selles (coproculture et analyse parasitaire) car il en faut souvent plusieurs pour trouver quelque chose. Revoyez rapidement votre médecin..
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."