Question - Réponse : se focalise sur la crise cardiaque, que faire?
Je suis une psycho thérapie depuis environ 1 mois. Je vous avoue que mes peurs étaient basées sur la mort mais là elle se focalise sur la crise cardiaque. Je commence à pratiquer le yoga chez moi depuis quelques jours.
patient
"Cher(e) Patient,
d'accord. C'est une très bonne idée. Pourquoi ces peurs de la mort ? Est-ce que vous avez eu une expérience douloureuse ces derniers temps dans votre famille ? Ou bien dans votre entourage ?
en général, ce genre de peur irrationnelle sont en lien avec une anxiété qui déborde. C'est pourquoi la psychothérapie, associée à un traitement de fond de votre anxiété, peut-être un antidépresseur ? Et un changement de l'alprazolam pour un autre anxiolytique qui ne donne pas de dépendance, peuvent peut-être vous aider. Vous avez raison de pratiquer le yoga, je vous encourage aussi à essayer la méditation avec des applications sur votre smartphone par exemple.
il est vraiment important de vous ménager au quotidien. De plus, cela prend du temps, il faut compter en général plusieurs mois avant que l'anxiété ne diminue.
je reste à votre disposition :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."