Question - Réponse : rupture de la jonction musculaire, que faire?
"Bonjour.
Je me suis fais un claquage début février qui s est aggravé avec rupture à 80% de la jonction musculaire aponévrotique inférieure du gastrocnémien medial avec loge liquidienne antérieure. Je suis en arrêt car chauffeur de taxi et je fais du kinésithérapeute avec ultrasons et electrotherapie et j aimerais savoir que puis je faire de plus. Aussi puis je mettre du strap sur le muscle? Merci de votre réponse. Cordialement"
patient
"Cher(e) Patient,
Bonjour,
Kinésithérapie, repos sont les grandes bases du traitement.
La kinésithérapie doit dans un premier temps associer différentes techniques pour diminuer la douleur et favoriser la cicatrisation (massages, ultrasons, électrothérapie, thermothérapie), dans un second temps mobiliser la cheville pour travailler les amplitudes articulaires et éviter l'enraidissement, dans un troisième temps refaire travailler progressivement le mollet. Il faut compter idéalement 2 à 3 séances par semaine.
De votre côté, vous devez reprendre progressivement la marche, en relation avec les conseils de votre kiné. Ceci est complémentaire de son travail : lutter contre l'enraidissement de la cheville, refaire travailler progressivement le muscle abîmé.
Strapper le muscle ou la cheville n'a aucun intérêt, s'il n'y a pas d'entorse associée.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."