"Bonjour, je me suis fait opéree il y a un an d'un prolapsus. Depuis, j'ai une gêne constante à l'intérieur de la cuisse Gauche.
2 mois après l opération, j avais mal, je suis allée voir le chirurgien qui m a dit qu il y avait eu un peu de sang dans les tendons que la douleur allait passer. Depuis mon Medecin m a donné des anti-inflammatoires, la douleur passe mais reviens. Idem lorsque le kine me fait des ultra son, qu en pensez vous?"
patient
"Cher(e) Patient,
Bonjour,
Il serait utile de faire réaliser une échographie musulo-tendineuse de votre cuisse douloureuse, à la recherche d'un hématome persistant. Il est possible que le saignement, par la gravité, soit allé se loger dans les tissus musculaires de votre cuisse et que cela soit responsable de vos douleurs.
Cela explique aussi pourquoi des antalgiques simples comme les anti-inflammatoires soient efficaces, car à la base si c'est ça, ce n'est pas un problème grave. Cependant, cela peut parfois durer longtemps car les cellules sanguines mettent un moment à être éliminées par l'organisme et toute surcharge à l'intérieur des aponévroses musculaires peut être douloureuse.
Ce n'est qu'une hypothèse qu'il faut vérifier, d'où l'intérêt d'un examen complémentaire tel que l'échographie. Vous pouvez en discuter avec votre médecin traitant et le reconsulter car si votre douleur ne passe pas, il doit être au courant afin d'adapter son raisonnement. Idem pour votre chirurgien, il est important qu'il soit au courant de vos suites opératoires.
J'espère vous avoir fait avancer, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions ou de renseignements.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."