Question - Réponse : plusieurs ganglions dans le cou,que faire?
D'accord merci pour votre réponse. Est ce possible d'avoir plusieurs ganglions dans le cou qui font 10mm dans le plus grand axe et 4mm dans le plus petit sans pour autant être malade et qu'il reste plusieur années voir tout le temps ? Ensuite en septembre j'ai fait une électrophorèse des protéines pour me rassurera et le compte rendu était "syndrome inflammatoire" quelques jours après j'avais une bronchite et mon medecin ma dit que c'était ma grossesse qui faisais ce fameux syndrôme inflammatoire car à ce moment là j'étais enceinte de 8 mois qu'en pensez vous ? C'est possible ? Il n'y avait pas de pic monoclonaux. Voici les résultat en image trouvez vous cela inquiétant ? Merci d'avance pour votre réponse.
patient
"Cher(e) Patient,
Ce n'est pas la situation la plus fréquente d'avoir des ganglions en permanence: dans ce cas, leur taille est à surveiller. Il ne faudra alors s'en inquiéter que lorsqu'ils grossiront.
Votre médecin avait raison concernant votre syndrome inflammatoire, c'est un état physiologique chez une femme enceinte au dernier trimestre donc c'était votre grossesse qui en était responsable. Donc pas d'inquiétude!
Comme je vous le suggérais dans ma précédente réponse, vous pouvez réaliser une numération formule sanguine et faire ensuite le point avec votre médecin.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."