Question - Réponse : phlébite, ligamentopkastie du genou, que faire?
Bonjour, j'ai une phlébite depuis deux jours après une ligamentopkastie du genou il y a trois semaines. J'ai donc recommencer mon traitement par injection. Faut-il porter les bas de contention la nuit? Avoir le lit surélever au niveau des jambes? Je dois rester allongée quelques jours mais combien de temps avant de reprendre la kinésithérapie? Car ma rééducation du genou est en stand-by du coup... merci d'avance ! (Femme, 25 ans)
patient
Cher(e) Patient,
Merci pour votre message.
Le risque principal pour le moment est en relation avec votre phlébite. Je pense qu'il est souhaitable de régler ce problème avant de commencer a refaire de la rééducation intensive.
Cette discussion doit être menée avec votre chirurgien aussi et le kinésithérapeute.
Un suivit de l'évolution de la thrombose (phlébite) avec le doppler veineux est important. Il est probable que vous puissiez reprendre la rééducation normale une fois que le caillot aura disparu.
Le traitement anticoagulant est en général de 3 mois (mais cela ne signifie pas qu'il faut attendre 3 mois pour la rééducation).
Si vous les supportez vous pouvez garder les bas de contention la nuit. Il est surtout important de les avoir la journée.
J'espere avoir pu répondre à vos interrogations. Si vous avez besoin de précision sur tel ou tel point surtout n'hésitez pas.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.