Question - Réponse : mycoses vaginales à répétition, que faire?
Depuis juin 2016, je souffre de mycoses vaginales à répétition que je n'arrive pas à soigner malgré traitements par ovules + compléments alimentaires pour restaurer la flore. Je viens d'essayer 10 jours d'huile d'arbre à thé en application locale, sans succès. Depuis environ un mois, j'ai bcp de glaires jaunes dans les selles. Je suis extrêmement fatiguée et après une sinusite fin décembre je suis de nouveau enrhumée.
J'ai régulièrement mal à l'estomac. Fin septembre, une hypoacousie a été détectée, sans explications, l'IRM était normale. Je dors relativement mal depuis environ un mois et demi. Je mange pas mal de sucreries
Voici les éléments que je peux porter à votre connaissance.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance
patient
Cher(e) Patient,
ces différents symptômes n'évoquent pas une maladie particulière, mais il faudrait faire un bilan complémentaire biologique pour éliminer toute carence: une anémie, un désordre thyroïdien, hormonal etc... peuvent expliquer cela.
En ce qui concerne vos mycoses à répétition, il peut être judicieux de prendre un traitement anti fungique par voie orale: en effet ce type de traitement peut s'avérer nécessaire quand les ovules et crèmes sont inefficaces. Ce type de traitement oral est à prendre pendant 3 mois, le temps que la flore se reconstitue.
Pour les infection ORL, rien ne vaut le nettoyage de nez: je vous conseille de nettoyer avec du sérum physiologique au moins 2 à 3 fois par jour.
Faites le plein de vitamines C aussi (naturelle avec kiwis et agrumes).
En espérant vous avoir donné quelques pistes
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.