Question - Réponse : manque d'appétit sexuel, que faire?
Bonjour docteur ma question est la suivante j'ai bientôt 46 ans et je manque d'appétit sexuel que puis je vais. J'ai été opéré à coeur ouvert ou j'ai subir une plastie mitrale. Merci j'espère recevoir un conseil.
patient
Cher(e) Patient,
Merci de votre question. Il est important de savoir que l'appétit sexuel n'est pas le même chez tous les hommes, certains ont un grand appétit, d'autres peuvent ne plus en avoir. Entre les deux tout est possible, il n'y a pas de normes. Il n'est pas utile de se comparer aux autres, cela n'apporte rien. Ne pas avoir d'appétit sexuel ne veut pas dire que vous n'êtes pas viril, ce qui compte c'est la personnalité de chacun. La question est de savoir si ce manque d'appétit sexuel vous fait souffrir. Si vous n'en souffrez pas vous pouvez rester comme vous êtes. Il existe des envies qui peuvent remplacer le désir sexuel. Si vous satisfaisez une envie, il se peut que votre désir sexuel ne soit pas au premier plan. Si vous êtes gêné par ce manque d'envie, il serait utile de consulter un sexologue qui pourrait vous aider à faire le point.
Peut être que ce manque d'appétit masque une certaine timidité, un manque de confiance. Vous avez certainement besoin d'être aidé et accompagné pour faire le point avec vous même. En effet, la sexualité n'est qu'une des multiples facettes d'un individu et il vous serait utile d'en parler. Une psychothérapie cognitivo-comportementale pourrait vous aider ou une psychothérapie.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.