J'ai mal à la jambe gauche ou plutôt une gène depuis 10 h ce matin, je fais 40 minutes de marche par jour et j'ai 29 ans. C'est une gène j'ai l'impression que c'est mieux debout en revanche je ne suis ni gonflée ni rouge sur la jambe. Je suis sujette au crise d'angoisse du coup j'ai peur de la phlébite mais à 30 ans... C'est comme j'avais une sensation de froid du milieu de la cuisse au pied"
patient
"Cher(e) Patient,
Merci de votre question. Vous êtes angoissée et votre angoisse augmente ce que vous ressentez. C'est un phénomène habituel. Avec les 40 minutes de marche par jour que vous pratiquez tous les jours, votre risque de phlébite est minime. Vous êtes probablement en grande forme physique, continuez à marcher c'est très bon pour la santé.
Je pense que vous devriez attendre, prendre éventuellement un tranquillisant, si vous en avez, pour être plus détendue. Ce que vous décrivez ne semble pas inquiétant sur le plan médical.
et ne ressemble pas à une phlébite.
Je pense que l'élément le plus important est votre angoisse. Pour l'atténuer ou la faire disparaître, il existe des méthodes efficaces que je vous conseille vivement comme l'hypnose, la thérapie cognitivo-comportmeentale, la sophrologie, la médiation pleine conscience. Si vraiment vous êtes très inquiète, votre médecin vous fera passer éventuellement une échogrphie-doppler des jambes, mais je pense que cet examen serait inutile.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."