Question - Réponse : insuffisance mitrale, que faire?
Bonjour,
je viens de faire un test à l'effort (car intervention prévue de la vesicule) j'ai un insuffisance mitrale minime donc je suis suivie par un cardio. (cholestérol traité et fumeuse...)
Conclusion du test :
97%FMT / 177mm-166mm /
PA de départ 13/8 au MAXI 14/80
EE sous maximale négative sur le plan clinique mais douteuse sur le plan ECG sous décallage ST -1,2mm légèrement ascendant.
Profil tensionnel correct et absence du trouble du rythme.
Mon cardio programme une scintigraphie et repousse donc mon intervention vesicule.
Merci de me donner un avis et interprétation sur ces résultats je n'y comprends rien et je suis inquiéte!
patient
Chère Patient,
Vous avez une anomalie à l'électrocardiogramme (sous-décalage ST) qui peut être le signe d'un infarctus (souffrance cardiaque, partie de la paroi du coeur non irriguée). L'épreuve d'effort permet de voir comment votre coeur supporte un effort tel qu'une opération. Une scintigraphie myocardique va permettre de voir comment le sang circule dans votre coeur. Si une partie n'est pas irriguée, ce sera tout de suite visible. Il s'agit d'une précaution raisonnable avant votre opération. Si votre scintigraphie est normale, vous n'aurez pas d'autre examen. Si elle est anormale, un traitement au long cours vous sera donné. Une coronarographie sera peut être fait en complément (examen des artères du coeur avec traitement local possible: stent ou autre). Ne soyez pas trop inquiète. Si votre échographie cardiaque ne montrait quune insuffisance valvulaire minime, la scintigraphie ne devrait pas être trop modifiée.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.