Question - Réponse : inquiétude face aux vaccins, que faire?
toujours les vaccins...
nous, le grand public, inquiet pour nos enfants ne savons plus à quel saint nous vouer...
se faire vacciner avec l'introduction en nous de substances néfastes non diluables?
ne pas se faire vacciner au risque???
et l'on entend dire qu'à l'étranger (Europe sf Italie peut-être) il n'y aurait pas davantage de maladie alors que les vaccins ne sont pas obligatoires..
pourquoi ne pas avoir une information claire
-quitte à ce quelle soit sujette à interprétation- et non pas tou
patient
Cher(e) Patient,
Je comprends votre désarroi et votre inquiétude face aux vaccins. Les sectes antivaccinales crient plus fort que ceux qui sont pour les vaccins malheureusement. C'est dommage, car ces sectes mentent.
Les vaccins ont fait disparaître la poliomyélite de presque toute la terre, de même que la diphtérie dans les pays riches, le tétanos n'existe quasiment plus en France. Lorsque des médecins sont contre le vaccin de la rougeole, on observe des épidémies de rougeole dans le secteur de ces médecins et certains enfants en meurent ou bien sont handicapés à vie. La vaccination contre la grippe serait très efficace si plus de monde était vacciné, il y aurait beaucoup moins de morts dus à la grippe.
Les vaccins contiennent des substances naturelles mais non nocives pour permettre au corps de se défendre. Ce sont les mêmes substances que celles que contiennent les microbes qui déclenchent la maladie. Sans les vaccins, la poliomyélite reviendrait, la diphtérie, le tétanos et la variole également. Cette dernière a été éradiquée de la planète terre grâce aux vaccins.
Ces maladies tuaient avant les vaccins. Quand j'étais petit (j'ai 65 ans) et mes parents racontaient le calvaire des enfants ayant la poliomyélite ou la diphtérie. Grâce au BCG contre la tuberculose, cette maladie est devenue rare. Si vous allez dans le sud de la France vous voyez les sanatorium où allaient les malades de tuberculose qui aujourd'hui sont utilisés à d'autres fins.
Je voudrais vous dire qu'il ne faut pas croire ceux qui sont contre les vaccins, leur entreprise est criminelle.
Vous vouliez un avis, je vous l'ai donné à travers mes connaissances.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.