Question - Réponse : hypothyroïdie, grossesse, que faire?
Bonjour,
J'ai effectué une prise de sang pour contrôle de ma TSH ce matin. En effet, une hypothyroïdie a été découverte lorsque que j’étais enceinte, l'année dernière. Il s'agissait donc d'une prise de sang après avoir arrêté le traitement afin de constater si cette hypothyroïdie était liée uniquement à ma grossesse. Je vous mets en pièce jointe les résultats de ces analyses. Pour la TSH, tout est redevenu à la normale. Cependant, 3 valeurs sont en gras et je m'inquiète, notamment pour les lymphocytes. Qu'en pensez-vous ?
Pour information, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence, mais j'ai actuellement mes menstruations.
D'avance merci pour votre retour,
Cordialement,
patient
Cher(e) Patient,
merci pour le fichier en pièce jointe.
J'ai pu le voir et je vous rassure, tout va bien!
Les 2 premiers marqueurs en gras correspondent à des globules rouges: il sont chez vous en nombre suffisants. Vous avez une Hémoglobine à 15,2 (au dessus pour eux), mais rassurez vous ce taux est parfait et pas trop haut! Il y a un problème quand ce taux est supérieur à 17 (ou 170).
Les lymphocytes sont un peu bas, mais pas trop: on considère qu'il sont trop bas quand il sont inférieurs à 0,5.
Les laboratoires doivent marquer quand on dépasse des normes (loi européenne), mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas dans les normes que c'est pathologique pour autant. C'est pas facile à déchiffrer mais je vous rassure, quand je regarde votre bilan, il est parfaitement normal.
En espérant avoir été claire
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.