Question - Réponse : hernie discale au lombaire, que faire?
bonjour voila ma mère souffre d'une hernie discale au lombaire et elle doit ce faire opéré et je voulez savoir es qu'il et possible de la soigner sans opération ?
patient
"Cher(e) Patient,
Merci pour votre question. La hernie discale lombaire ne s'opère pas toujours. Tout dépend des douleurs que ressent votre mère.
Si le chirurgien vous a proposé l'opération, c'est qu'il estime qu'il s'agit du traitement le mieux adapté à la situation de votre maman.
Ce que je vous conseille est quand même de prendre l'avis d'un deuxième chirurgien.
L'opération ne supprime pas les douleurs. Avant d'opérer il faut avoir essayé tous les traitements possibles
Voici ce que les spécialistes des opérations de la hernie discale expliquent
""Une intervention neurochirurgicale est proposée :
• soit en urgence s’il existe une paralysie avérée des muscles innervés par la racine comprimée (déficit du pied ou du quadriceps), s’il existe un syndrome de la queue de cheval (déficit musculaire et troubles sphinctériens par compression majeure de plusieurs racines)
• soit lorsque la sciatique est qualifiée d’hyperalgique (hyperdouloureuse), résistante aux traitements antalgiques (antidouleurs) majeurs, comme les morphiniques
• soit lorsque la sciatique dure depuis plusieurs semaines, entrainant un handicap fonctionnel important, une gêne dans la vie quotidienne, et ce malgré toutes les thérapeutiques proposées. Le but de l’intervention est de faire disparaître la douleur sciatique. Dans la majorité des cas les douleurs lombaires persistent.
Voici l'adresse d'un site sérieux qui vous donne toutes les explications
http://neurochirurgie.nursit.com/spip.php?article213
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."