Question - Réponse : gênée à hauteur de l'entrée de l'œsophage, que faire?
Je duis très gênée à hauteur de l'entrée de l'oesophage, j'ai l'impression d'avoir une bulle, un gonflement que j'ai envie de chasser en envoyant de l'air par la gorge. Cela me fatigue beaucoup,'empêche de dormir, me donne des douleurs à la tête. L'oRL m'a dit que j'avais l'entrée de l'oesophage très rouge.. J'ai eu un traitement de chimio et j' prends un antihypertenseur suite à un AVC hémoragique. Est-ce que ce problème ne pourrait pas être une vasodilatation qui serait provoquée par l' Atacan
patient
"Cher(e) Patient,
Non. Je ne pense pas. Votre traitement peut en effet entraiker une vasodilatation mais pas aussi localisée et cela ne provoquerait pas ce genre de symptomes. Vous avez consulté un orl et j'imagine qu'il n'a rien constaté d'anormal sur le plan orl. Il serait préférable de consulter un gastro-enterologue pour examen complet et avis concernant une éventuelle fibroscopie oeso-gastro-duodénale. Celui voudra savoir si vous etes gênée pour avaler les aliments et ou les boissons liquides. Et surtout depuis quand durent ces symptômes et s'ils sont présents en permanence ou non.
N'arrêtez pas votre traitement anti-hypertenseur.
J'ignore pourquoi vous avez relevé d'une chimiotherapie car cela ne figure pas dans vos antécédents mais si le cancer initial était localisé non loin de l'entrée de l'oesophage et qu'il y a aussi eu une radiothérapie, ces symptômes pourraient en être la conséquence. Bon courage et bon weekend.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."