Bonjour je me permets de vous re-contacter car j'ai une douleur dans l'avant bras gauche insupportable qui s'amplifie avec le temps. J'ai également une oppression thoracique (avec coups d'aiguilles au niveau du coeur) et douleurs intercostales ainsi qu'une gêne dans le cou et dans la mâchoire malgré un ECG normal. Je suis stressé en permanence mais personne ne me prend au sérieux. Bien à vous
patient
"Cher(e) Patient,
Bonjour
je vous remercie pour votre question.
d'après ce que vous décrivez, si votre électrocardiogramme est normal, c'est que cette douleur ne provient pas d'une cause cardiaque. En revanche, il peut s'agir d'une douleur musculaire par exemple en lien avec un effort physique de ce côté-là de votre corps. Il peut aussi servir de ce qu'on appelle une névralgie, c'est-à-dire une petite irritation de vos nerfs, surtout entre les côtes.
avez-vous fait un effort physique récemment ? Faites-vous une activité physique régulièrement ?
bien sûr, il est aussi tout à fait possible que ces douleurs provienne d'une anxiété importante. Dans ce cas, l'alprazolam peut-être une aide ponctuelle, mais je vous déconseille de le prendre à long terme, car il s'agit d'un médicament de la famille des benzodiazépines qui peut donner des dépendances et aggraver l'anxiété après plusieurs semaines d'utilisation.
à la place, je vous conseille plutôt d'utiliser de l'atarax par exemple, à raison de un demi-comprimé en cas d'anxiété, maximum 4 comprimés par jour. Il s'agit d'un médicament vendu sur ordonnance qui est aussi utilisé en cas d'allergie, et qui n'aggrave pas à l'anxiété à long terme.
ensuite, il est important d'essayer de comprendre ce qu'il se passe pour vous sur le plan psychologique ? Est-ce que vous traverser une période difficile ? Est-ce-que vous avez eu des difficultés récemment ?
pour cela, vous pouvez tout à fait envisager un suivi psychologique avec un psychologue. Soit en libéral à vos frais, soit gratuitement au CMP, centre médico-psychologique le plus proche de chez vous.
Je vous encourage à pratiquer des activités relaxantes comme la méditation, le yoga, la relaxation... plutôt en soirée. Evitez de pratiquer un sport après 17h et aménagez vous des moments de relaxation dans la journée. Mangez équilibré et évitez le sucre, les boissons alcoolisées, le café, le thé, les boissons énergisantes... qui ne feront qu'aggraver votre anxiété. Dormez à la même heure tous les jours (même le week end). Bref, ménagez vous.
La phytothérapie peut aussi vous aider, demandez conseil en parapharmacie : valériane, mélisse, aubépine... Ou bien l'homéopathie : prenez Gelsenium 9 CH en traitement de fond, tous les jours (demandez conseil à un homéopathe qui déterminera avec vous un traitement sur mesure).
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."
médecin