Question - Réponse : capsulite rétractile, que faire?
J'ai développé une capsulite rétractile depuis juin 2016. je suis convoqué tous les 3 mois chez un médecin conseil qui juge que la capsulite devrait déjà être résorbée et qu'il faut agir chirurgicalement. A ce jour la mobilité de mon épaule est encore impactée.Mes mouvements évoluent mais Je n'arrive pas encore a lever le bras et les rotations externes sont difficiles, je ne peux pas mettre ma main sur ma nuque, ni mon bras dans le dos.
Le délai de guérison vous semble t-il anormal ?
patient
Cher(e) Patient,
Ne vous faites pas opérer, c'est trop tôt. La chirurgie doit rester un dernier recours et ne pas s'envisager avant au moins 2 années d'évolution. Comme toute chirurgie, elle présente des risques qu'il faut mettre en balance avec l'évolution classique vers la guérison sans séquelles de la capsulite rétractile. Celle-ci survient normalement en 1 à 2 ans.
Dans l'attente, je vous conseille de poursuivre un traitement de fond par kinésithérapie pour diminuer vos douleurs et faire travailler les petits muscles de votre épaule afin qu'ils conservent leur rôle de stabilisateur et ne provoquent pas de nouvelles douleurs.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.