Question - Réponse : brûlures au gland, que faire?
Bonjour, il y a plus d'un mois j'ai ressenti des brûlures au gland, des sensations de corps étrangers dans l'urètre. J'ai effectué 2 analyses n'indiquant que 2 hématuries microscopiques et 2 échos de reins n'indiquant rien. Mon medecin pensait à du sable (je ne buvais jamais d'eau) et m'a traité avec du tamsulosine et profenid pendant 15 jours suite à 1 semaine sous ciprofloxacine. Hors mon traitement est terminé depuis 2 semaines et je ressent une gêne croissante (au fil de la journée) au niveau du gland, du périnée (sous les testicules exactement) et une irritation de l'anus. Je bois au moins 1,5 litres d'eau par jour depuis 1 mois mais la gêne demeure et affecte le morale. Dois je encore patienter si c'est bien du sable ? (Voir PJ)
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour,
Je viens de relire toutes les consultations précédentes et l'ECBU que vous nous avez transmis. Je pense qu'il faudrait écarter un chlamydiae urinaire ou un gonocoque (une infection sexuellement transmissible). Elle se traduit par des gêne urinaire avec un ECBU normale. De plus vous avez déjà eu des condylomes sexuellement transmissible (facteurs de risque).
Je vous conseille de faire au laboratoire: PCR chlamydiae et gonocoque urinaire et de prendre (si vous n'avez pas d'allergie) 1g d'azithromycine (soit 4 cp de 250 mg) en une prise et de se protéger sexuellement 7 jours. Et il serait bon de refaire un dépistage VIH, hépatite B et C et syphilis.
Si c'est un gonocoque, une injection de ceftriaxone 1G en intramusuculaire suffit.
En espérant vous aidez rapidement.
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.