Question - Réponse : boule au bas du ventre, que faire?
"Bonsoir, j'ai passer une echographie ajd le radiologistem'a donné très peu d'information très froidement m'a indiquer que je devait passer un
IRM. Personne n'était la à ma sorti pour m'indiquer la suite des choses. Je suis inquiète je sens une boule au bas du ventre au centre. mon médecin m'a vu au mois de décembre et trouvait l'utérus un peu plus gros que la normal c'est pourquoi l'échographie . Mais enfin Pourquoi IRM après l'écho ? Mauvais signe ?? Fibrome mauvaise position ?? Merci !!"
patient
"Cher(e) Patient,
Bonjour, l'IRM n'est pas forcément synonyme de gravité, l'échographie ne permet pas parfois de voir en détail et dépend énormément de l'opérateur et de l'echogenicité du patient au moment de l'examen. Chez la femme, l'IRM est l'examen de choix pour compléter l'échographie car elle n'est pas irradiante contrairement au scanner.
Normalement le radiologiste a du émettre un compte rendu décrivant le résultat de son examen, et pourquoi il veut une IRM. Je vous conseille de recontacter ou revoir le médecin qui vous a prescrit l'échographie, car 1) il a besoin d'avoir le résultat pour avancer dans son raisonnement et 2) il pourra voir le résultat avec vous..
Les problèmes gynécologiques ne sont pas forcément synonyme de gravité, même si on déploie de nombreux moyens pour les investigations, donc inutile de s'inquiéter, il faut simplement en discuter avec le médecin qui a demandé l'écho et voir ce matin si le secrétariat du radiologue est ouvert pour demander le compte rendu.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."