Homéopathie antistress

Homéopathie

Le stress est une affection quotidienne qui touche 6 personnes sur 10 à différents degrés. Vous avez sans doute envie de vous en débarrasser, mais des remèdes allopathiques contre le stress n’ont pas toujours l’effet escompté. Que diriez-vous d’employer des solutions homéopathiques pour lutter contre le stress ? Elles ont fait leurs preuves contre plusieurs formes de cette affection très courante.

Pourquoi employer une solution homéopathique ?

Le stress fait partie de la vie. À dose modérée, elle est même bénéfique pour l’organisme, car elle booste l’énergie et donne la volonté de se dépasser. Mais à partir d’un certain seuil, un stress fréquent peut causer d’autres troubles plus ou moins graves : anxiété, crises de paniques, maladies cardio-vasculaires, migraines sévères, épuisement chronique, perte de l’appétit, pour ne citer que ceux-là. Le stress se manifeste donc de plusieurs manières. Malheureusement, les traitements contre le stress se font rares. Peut-on utiliser l’homéopathie pour résoudre ce problème ? L’homéopathie est parfois décriée par les professionnels de la médecine conventionnelle. Certaines personnes la trouvent même dangereuse et prétendent qu’elle n’est d’aucune utilité face à des affections comme le stress. Pourtant, même des médicaments « standard » peuvent présenter un danger quand ils ne sont pas employés correctement. De plus, ces solutions n’ont que très peu d’effets sur les symptômes du stress. Ne vaut-il donc pas mieux se tourner vers des alternatives qui produisent du résultat quand la posologie est respectée ? L’homéopathie stress est plus avantageuse que les solutions allopathiques à plus d’un titre. D’abord, ces médicaments sont sans accoutumance. Ils ne créent pas les sensations d’un état de manque qu’on éprouve parfois en utilisant d’autres types de médicaments. Autre avantage : les coûts des solutions homéopathiques sont très abordables. Ce sont en outre des traitements qui ne provoquent pas d’effets secondaires. Quand ils sont utilisés correctement, les actifs homéopathiques sont d’une redoutable efficacité, même contre les formes de stress les plus sévères.

Posez vos question à nos médecins homéopathes

L’homéopathie stress contre des affections singulières

Des dilutions homéopathiques spécifiques sont utilisées avec succès contre certaines manifestations de stress. L’une des formes de stress les plus sévères est le trac. Ce type de stress se manifeste par des crampes à l’estomac, des tremblements des mains et des pieds ; une sudation abondante ; et même des crises de panique. Dans ce type de cas, vous pouvez prendre du Gelsemium Sempervirens, plus connu sous le nom de Jasmin jaune. On recommande habituellement 5 granulés de cette solution à prendre la veille d’un évènement qui produirait le trac, ainsi que 5 autres le matin même et 5 derniers granulés juste avant l’épreuve ou l’évènement en question. Lorsque le stress est provoqué par le surmenage, on éprouve une forte tension, des difficultés de sommeil, et une irritabilité de plus en plus grande. Dans ce cas, il est conseillé et indiqué de prendre 5 granulés de Nux Vomica avant de dormir. La Noix vomique est appréciée pour ses propriétés apaisantes et sa capacité à diminuer la tension nerveuse. Pour les étudiants et les élèves qui développent le stress, il faudrait sans doute utiliser d’autres types de granulés. Citons notamment le Kalium Phosphoricum (ou phosphate dipotassique) qui a d’heureux effets sur la mémoire et diminue les maux de tête et les troubles du sommeil. Lorsque le stress entraine plutôt des pertes de mémoire, des prises de granulés (5 chaque matin) de Phosphoricum acidum qui sont conseillées.

Soulager des formes d’affection plus graves

Certaines formes de stress entrainent une hypersensibilité qui cause même des palpitations ; l’hyperexcitabilité ; ainsi que des évanouissements. Pour cette forme assez sérieuse de stress, il faut prendre du Moschus 9 CH à raison de 5 granulés tôt le matin. Ceci dit, la prise doit être espacée en fonction des signes éventuels d’amélioration de l’état du patient. Parfois aussi, un état de stress aggravé provoque des troubles émotionnels et des manifestations dites psychosomatiques. Ce peut être le cas lorsqu’on a connu des injustices, ou des vexations. À ce moment, ce n’est plus le Moschus, mais le Staphysagria 15 CH qui aide à résoudre ce type de problèmes. Pour finir, on peut utiliser d’autres formes de solutions homéopathiques transformées en médicaments allopathiques. Par exemple, en cas de crise d’anxiété aiguë, le Zenalia® est une solution très efficace qu’on consomme habituellement le matin et le soir (un seul comprimé à chaque fois) sur une durée qui ne doit jamais excéder 15 jours. Certaines personnes subissant un stress chronique et récurrent développent des troubles de sommeil réguliers et des insomnies. Dans ce cas, le Sédatif PC® peut donc être utilisé pour calmer ces symptômes. La posologie usuelle est de 2 comprimés à sucer 3 fois par jour. Par conséquent, l’homéopathie stress peut bel et bien aider à diminuer cette affection. Tant que vous utilisez les bons granulés avec la bonne posologie, cette affection peut être jugulée.

MesDocteurs n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence contacter le 15.
logo


mesdocteurs.com © Tous droits réservés