Question - Réponse : retard de pilule cerazette, que faire?
"Bonjour,
J'ai eu un retard de pilule cerazette de 13h le jeudi 30 mars. Un rapport la veille mais rien pendant les 7 jours suivants l'oubli. Deux semaines plus tard jour pour jour le 13 avril j'ai ressenti de forts pincement à lovaire droit. Ces douleurs supportables persistants j'ai fait une pds pour les bêta hcg. Négative. Aujourd'hui après 10 jours j'ai toujours mal notamment quand je marche mais c'est vraiment fluctuant. Ces douleurs peuvent elles être liées à l'oubli de pilule? Merci."
patient
"Cher(e) Patient,
Bonjour
je vous remercie pour votre question.
non, il ne s'agit pas particulièrement de quelque chose en lien avec le retard de votre pilule ou bien une grossesse. En revanche, si vous n'avez pas vos règles à l'arrêt prévu, il peut y avoir un risque de grossesse. Lors d'un oubli de plus de 12 heures de votre pilule, vous n'êtes pas protégée pendant 10 jours et votre rapport la veille de l'oubli peut être à risque de grossesse car les spermatozoïdes restent pendant environ 5 jours.
en revanche, une telle douleur peut être en lien avec un problème intestinal par exemple ou bien avec votre ouvert. Pour savoir ce qu'il se passe, je vous conseille de consulter votre médecin traitant pour qu'il vous examine et qu'il vous prescrive des examens complémentaires si nécessaire comme une échographie par exemple. Pour la douleur, n'hésitez pas à prendre du paracétamol, un g toutes les 4h, sans dépasser 4 grammes par jour. Bien sûr si vous n'avez pas de contre-indication.
je reste à votre disposition si vous voulez m'en dire plus.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."