Question - Réponse : ths, opk et en essai bebe, que faire?
Bonjour docteur,
Je suis opk et en essai bebe 1 depuis 5 mois, un endocrinologue m'a dit que ma TSH devait être en dessous de 2 pour pouvoir tomber enceinte, Le mois dernier elle était à 2,16 et ce mois ci à 2,75. Il veut me mettre sous levothhrox mais ma Gyneco n'est pas de cet avis. Elle Dit qu'on traitera la thyroïde uniquement si ca augmenté pendant La grossesse. Cet endocrino m'a fait peur il m'a dit qu'à cette valeur La Le bebe risquait malformation ou je risquais fausse couche à ca stade. Mes anticorps sont ok et je n'ai pas de nodules. Qu'en pensez vous? Ma Gyneco était outre de voir à quel point il m'a angoissé ! C est pas l'idéal en vue d'une grossesse. Merci beaucoup pour votre réponse.
patient
Cher(e) Patient,
Bonjour
Je comprends votre inquiétude face à ce diagnostique
La tsh normale varie d'un jour à l'autre et se situe généralement entre 1,5 et 4 ... sans anticorps anti tpo sans goître ni nodules et sans signes d'hypothyroidie il n'y a aucune indication de traiter ! Si pendant la grossesse la tsh augmente on vous donnera des hormones oui mais là ce n'est pas cela qui empêche votre grossesse !
Moi j'aurais par contre en cas de sopk traité le syndrome métabolique même mineur chez vous si vous n'êtes pas en surpoids en donnant de la metformine qui en plus aura une action sur l'ovulation surtout si vous faites une petite stimulation au clomid.
Bref vous n'avez rien à la thyroïde qui puisse porter atteinte à votre future grossesse
Il me semble que vous pouvez vous rassurer et changer d'endocrino....
Bonne suite à vous
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.