Question - Réponse : spermocytogramme, mobilité basse, que faire?
Bonjour
Ma compagne (40 ans) et moi essayons d'avoir un enfant depuis 6 mois mais sans succès. Elle a passé plusieurs examens qui s'avèrent tous normaux : pas d'anomalie sur l'utérus, sur les trompes ou sur les follicules.
Quant à moi, j'ai passé un spermogramme et un spermocytogramme. Hormis la mobilité qui est un peu basse (34% au lieu de 40%), l'ensemble paraît normal par contre je suis inquiet sur la partie cytogramme qui semble présenter beaucoup d'anomalies. Qu'en pensez-vous? Merci.
patient
Cher(e) Patient,
bonjour,
je vous remercie pour votre question.
en effet, vous avez un taux d'anomalies légèrement supérieur. Cela peut provenir d'une infection il y a quelques semaines, ou bien d'une infection chronique. En général, on propose de refaire un contrôle dans quelques semaines pour voir s'il y a une évolution favorable ou pas. Si ce n'est pas le cas, votre médecin vous proposera sûrement une fécondation in vitro, c'est-à-dire le prélèvement d'un spermatozoïde saint avec la fécondation d'un ovule de votre compagne, puis une réimplantation dans l'utérus. C'est une bonne façon d'avoir des chances de concevoir.
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.