Question - Réponse : papillomavirus, saignement, que faire?
À cause d'un papillomavirus stade 2 et 3 J'ai subi une conisation en août 2016 colpo 6 mois après on me dit que ça va mais le virus est tjs la, et ce qui m'inquiète c'est que je saigne tous les jours alors que si j'écoute le médecin je fais un frottis dans un an. Dois je m'inquiéter de ces saignements sachant que le virus est toujours la??? Je suis très inquiète
patient
"Cher(e) Patient,
Il faut tout d'abord identifier d'où vient le saignement: du col de l'utérus ou de l'intérieur de l'utérus ( endomètre, myometre...). Le papilloma n'est pas forcément à l'origine des saignements.
Un examen du col permettra de voir si le sang vient de sa surface ( dont l'origine peut être inflammatoire, infectieuse liée à autre chose que le HPV), ou de l'intérieur ( hypertrophie de l'endomètre, fibrome, polype...). Une échographie sera nécessaire pour compléter ce bilan.
Si vos symptômes sont liés à un probleme de col alors un contrôle colposcopique Et bactériologique local sera en effet nécessaire pour surveiller l'évolution du virus ( que vous pouvez avoir éliminé à tout moment également.)
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."