Question - Réponse : positif à chlamydia et hpv, que faire?
"Bonjour je suis positif à chlamydia et hpv. Je me suis soignée pour chlamydia et je dois refaire prochainement un dépistage. Mais en attendant je dois faire une colposcopie... Quels suites pourrait être possible avec la cumulation de ses deux infections? Fertilité ? Cancer? Salpingite ? Ou d autres choses éventuellement...?
Je vous remercie d avance."
patient
"Cher(e) Patient,
Bonjour
Je comprends votre préoccupation face à ces infections
Ceci dit rassurez vous
En effet une infection à Chlamydia et prise précoce Cément est traité n'a aucun impact sur la fertilité futur. Il faudra bien évidemment faire un contrôle sérologique dans quatre à cinq semaines.
Pour ce qui est des co infections et d'un éventuel risque de salpingite, il faut bien sûr vérifier qu'il n'y ai pas d'autres bactéries présentes, mais le prélèvement a du être fait dans ce sens, il n'y a donc apparemment pas de risque de ce point de vue là.
Pour ce qui est de l'infection à hPV, si le frottis à déceler des lésions cellulaires il faut comme vous allez le faire pratiquer des biopsie sous colposcopie. Cela ne présage en rien d'un problème cancéreux, mais il faudra par contre Faire des contrôles réguliers généralement tous les six mois la première année puis annuellement Afin d' assurer un suivi préventif.
N'hesitez pas à me recontacter si vous souhaitez un complément d'information ou si vous avez d'autres elements d'observation
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."