Question - Réponse : mycose parte et vaginisme, que faire?
il y'a 3 mois j'ai eu des pertes anormales et des démangeaisons, je suis allée chez la gynécologue qui m'a diagnostiqué une mycose,elle m'a prescrit une crème à prendre avec des ovules ou des capsules. Mais je pense être atteinte de vaginisme car c'était impossible pour moi de mettre les capsules car j'avais des douleurs horribles quand je l'a rentrait à peine et rien que le fait de penser mettre une capsule m'angoisse, je ne sais pas quoi faire pour que ma mycose parte et surtout mon vaginisme
patient
"Cher(e) Patient,
Pour votre mycose, il faut surtout bien mettre la crème matin et soir pendant au moins 15 jours. Si ce n'est pas suffisant, il existe un comprimé à prendre par la bouche: ce comprimé disponible sous ordonnance (orofluco) est très efficace.
Pour le reste, il faut vous rassurer: ce n'est peut être pas un vaginisme, mais l'appréhension. Le mieux serait de consulter une sage femme: elle pourra étudier votre périnée et vous faire des exercices pour détendre ces muscles et donc décontracter votre vagin.
En espérant avoir été claire
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."