Question - Réponse : légère perte rosée, que faire?
"Bonjour,
Pour vous expliquer ma situation, je n'ai plus eu de rapports sexuels depuis une rupture amoureuse il y a 4 ans. Je n'ai même pas vu le temps passer !
Mercredi dernier, j'ai enfin eu un rapport qui était énergétique, je me sentais bousculée de l'intérieur, mais j'ai laissé ça passer sous le feu de l'action. Suite à ça, j'ai remarqué une légère perte rosée au matin. Puis dans la journée. Ca a duré 2 jours, mais très légèrement. Puis 3 ème jour rien du tout. Et ce matin 4ème jour, c'est encore revenu.
Je sais que j'ai des fibromes. Mon cycle est plutôt long, et je n'ai pas encore vu passer l'ovulation de mon cycle actuel, le rapport a eu lieu au jour 10. Je ne prends pas de pilule encore, mais nous avons utilisé un préservatif."
patient
"Cher(e) Patient,
bonjour
je vous remercie pour votre question.
rassurez-vous, c'est un phénomène normal si vous avez eu un rapport assez énergétique. Cela peut irriter l'intérieur de votre vagin ou bien le col de votre utérus. Il ne s'agit pas d'un symptôme de grossesse, il serait d'ailleurs trop tôt pour le dire. Je vous conseille de ne pas vous inquiéter, cela devrait passer dans les prochains jours. Si en revanche vous avez le moindre symptômes comme une sensation d'irritation, de démangeaison, des pertes malodorantes, ou encore des douleurs, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou un gynécologue pour rechercher une infection bactérienne ou une mycose.
je reste à votre disposition si vous avez besoin.
Prenez soin de vous :)
Bien cordialement,
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."