Question - Réponse : irritation suite au désinfectant, que faire?
Ne me remerciez pas pour la photo il y a plus sympa comme photo ! Je n'ai jamais eu Herpes génital et mon conjoint n'a rien, les boutons sont apparus il y a deux jours à la suite d'un test de perméabilité des trompes, depuis ce test j'ai l'impression d'avoir un mycose génital, ces petits boutons peuvent ils être également liés à cette mycose ? L'examen peut il avoir favorisé cette mycose ? Hier j'avais un peu mal c'est pourquoi j'ai pensé à une griffure aujourd"hui je n'ai pas mal mais cela est sensible quand je touche et je trOuve qu'il y a plus de petits boutons qu'hier. Depuis 2 jours je mets du cicabio de Bioderma.
patient
"Cher(e) Patient,
Je vous remercie pour la photo car beaucoup de femmes me parlent de leur lésion sans me la montrer ! C'est pour cela que vous avez très bien fait de m'envoyer une photo avec votre descriptif!
Si vous n'avez jamais eu d'herpès et votre compagnon non plus ce n'est pas ça.
Si vous venez d'avoir un examen gynécologique, cela me fait plutôt penser à une irritation suite au désinfectant qu'ils ont du utiliser : cela ressemble à une réaction irritative suite au test De perméabilité.
Une mycose ne fait pas de lésions comme telles chez les femmes : elle se caractérise par des pertes blanchâtres grumeleuses, et un fort grattage.
Vos boutons ne ressemblent pas à une mycose.
Pour moi c'est donc plutôt irritatif, cicabio a tendance à assécher les lésions : je ne la vous conseille pas trop. Essayer d'utiliser plutôt du Bepanthen qui est plus grasse, et qui est mieux la cicatrisation sur les muqueuses.
Si jamais cela ne passe pas au bout de 10 jours, il faudra quand même consulter pour voir s'il faut faire des prélèvements.
Bon courage pour tout, et je reste à votre disposition si besoin.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."