Question - Réponse : dérèglement hormonal, fc précoce, que faire?
Bonjour, en essai bébé depuis décembre. C1 36j j'ai eu mes règles normalement. Nouveau cycle, je pensais ovulé vers j19 sauf qu'à partir de dimanche dernier j'ai commencé des test d'ovulation qui se sont avérés positif à j13 et j14 soit le 31 janvier et le 1er février... Seulement samedi (j16 de c2) je me retrouve avec des grosse perte marron foncé comme à l'arrivée des règles, et hier J17 règles abondantes. Comment cela est ce possible ? Est-ce juste un dérèglement hormonal ou une fc précoce ?
patient
Cher(e) Patient,
Le délai plus une fausse couche semble trop court si votre ovulation date d'une semaine ( il faut une dizaine de jours pour permettre la nidation). Je pencherai plutôt pour un cycle court, soit isolé ( par un léger dérèglement hormonal) soit peut être lié à un kyste ovarien fonctionnel. Cela peut arriver sans que cela ne soit inquiétant. Continuez à surveiller votre cycle tranquillement sans trop de stress et en cas de recidive il sera préférable de consulter de principe.
Je vous conseille d'éviter les tests d'ovulation ( source de stress...) à partir du moment où vous êtes en essai depuis 2 cycles seulement ce n'est pas nécessaire pour le moment.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.