Question - Réponse : chute et des efforts physiques, que faire?
Une chute et des efforts physiques ( soulever matelas 'passer l' aspirateur', porter des sacs de courses en montant les escaliers) je travaille auprès des personnes âgées, peuvent ils agraver ou provoquer une descente d'organes. Le voit on a l' échographie pelvienne? J'ai fais une forte chute sur le bassin à mon travail, j'ai fini ma journée de travail et à la fin de la journée j'ai ressenti des douleurs lombaires et au bas du dos et au bas ventre. Quelques jours après , fréquente envie d'uriner et à l'intérieur de mon vagin j'ai senti une boule. On m'a diagnostiquer un prolapsus utérin stade 2. Auparavant je ne sentais pas cette grosseur. Est ce que la chute et les efforts ont agraver un prolapsus peut être déjà existant ?
patient
"Cher(e) Patient,
La chute ne peut pas aggraver mais les efforts de poussées abdominales (si vous ne contractez pas assez les abdos et verrouillez pas assez votre dos) lors de votre travail peut en effet aggraver un prolapsus.
Il faudrait vraiment travailler avec un kinésithérapeute votre dos pour vous protéger dans le cadre de votre travail et faire une rééducation du périnée.
En espérant avoir été claire
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence."