Bonjour,
Nous cherchons avec ma femme à avoir un enfant mais malgré plusieurs tentatives, cela ne s'est pas encore concrétisé. J'ai donc réalisé des analyses de sperme prescrits par la gynécologue de ma femme, dont les résultats sont en pièce jointe. La conclusion est tératospermie modérée, et d'après des recherches préliminaires sur internet, cela compromettrait de façon significative les chances de conception. Par conséquent, nous souhaiterions avoir votre avis sur la question, en savoir plus sur les conséquences de cette conclusion et voir avec vous ce qu'il faudrait que l'on fasse pour augmenter les chances de conception malgré cela (analyses complémentaire, gestes au quotidien...). Merci d'avance pour votre retour.
patient
La Patient,
Tout spermogramme anormal nécessite en regle Generale un contrôle à quelques mois, afin de confirmer cette anomalie.
Cela peut être passager ( apres in infection, maladie, selon le mode de vie...). Il est donc conseillé d'avoir une hygiène de vie saine avec arrêt du tabac, activité physique etc. Certaines professions ( cuisiniers par exemple à cause de
La chaleur) peuvent être aussi à risque d'anomalie.
Si La teratospermie Se confirme alors il faudra envisager une prise en charge par FIV/ICSI c'est à dire la sélection d'un spermatozoïde normal pour la fécondation in vitro des ovocytes prélevés. C'est une procréation médicalement assistée en centre spécialisé.
Tout cela est bien sur aussi mis en balance avec les résultats des bilans de votre épouse.
Bien cordialement.
Ceci n’est pas une consultation et n’a pas pour objet de la remplacer. Mes Docteurs n’est pas un service d’urgence.